Seul Dieu a le pouvoir d’ôter les voiles de vos yeux, et vous ne trouverez pas de réponses ici, à moins qu'Il ne le veuille.

08 avril 2018

Un homme dort…





Un homme dort…

Allongé sous le soleil, les bras croisés sur sa poitrine, il dort.

Dans sa tête, des images défilent à grande vitesse. Il ne les voit même pas : il les ressent. C’est sa vie qu’il voit.

Son enfance d’abord : l’innocence, le bonheur, l’école ; les vacances à la mer et le voyage en train .

Ensuite, il est plus grand, la pension, et ce jour de novembre où il dira pour la dernière fois au revoir à son père, la détresse, la rage, puis, le pardon .

Et cette fille blonde avec l’accent du sud, il se souvient de son sourire de son parfum, mais les prénoms défilent, il n’en saisit aucun.

Enfin, elle devient brune, tout habillée de blanc, la joie. De nouveau le bonheur .Il redevient enfant dans les yeux de sa fille.

Tous ces rêves qu’il fait, ces gens qu’il reconnait, tous ces lieux qu’il fréquente sans jamais y aller…N’est-ce pas le souvenir d’une autre existence ? Comment sait –il voler sans être un oiseau, ou sans l’avoir été ? Ces voyages qu’il a faits…

Il va au plus profond de lui, du Temps. Il prend conscience qu’il n’est pas seul. Tant des choses l’ont aidé à être ce qu’il est : il est pauvre, il est riche, il est roi et esclave, il est femme, enfant et vieillard. Il est savant ou chasseur d’ours, il est l’ours lui-même, le poisson, la rivière. Il est le Soleil dans le Ciel, l’Arbre dans le Vent. Il est l’Homme, il est le Temps. Il est TOUT.

Mais, il ne le sait pas….

…il dort.




Elfie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me contacter directement par mail elfieraleuse@gmail.com