Seul Dieu a le pouvoir d’ôter les voiles de vos yeux, et vous ne trouverez pas de réponses ici, à moins qu'Il ne le veuille.

09 janvier 2018

LES ÉLÉMENTAUX





Les élémentaux sont les Esprits de la nature qui servent Dieu et l’homme sur les plans de la matière sans eux nous n’aurions pas un lieu physique pour vivre, pour payer nos dettes de karma et pour grandir spirituellement. Ils ont pour tâche de maintenir l'équilibre des forces de la nature sur la terre. Depuis des siècles, les élémentaux travaillent de façon héroïque à nettoyer la terre, l’air et l’eau sur la planète et à réparer le déséquilibre causé par le karma et la pollution humaine. Il existe quatre groupes d’élémentaux travaillant sous la direction de leur Hiérarque respectif. Les élémentaux régissent les forces primaires et cosmiques de l'Univers : l'air, l'eau, le feu, la terre. Hiérarchisés, ils  possèdent de grandes connaissances ésotériques...









Les Fées et les Esprits de la nature habitent la matière et les éléments qui la composent : la Terre , l' Eau , l' Air et le Feu .C'est pourquoi ils sont fréquemment appelés les élémentaux ou " élémentals".Ils sont en quelque sorte les Esprits Gardiens de la Nature , ils veillent sur la croissance des Animaux et des Plantes , composent la part Spirituelle de la Terre , des Pierres , des Rivières ou du Vent. Ces Esprits ne sont pas totalement invisibles, ils ont un corps fait de Pure Énergie . 
Lumineux, ils se fondent avec l'environnement naturel dont ils adoptent la Forme et la Couleur . Voilà pourquoi il est si difficile de les voir. La matière dans laquelle les Esprits peuvent se manifester s'appelle l'Ether. L’Ether est un Monde dans lequel les manifestations vibrent sur une Fréquence qui n'est pas , en général , visible , audible , palpable par les sens des humains. Paracelse , médecin , alchimiste et théosophe, publia la première classification des esprits. 
C'est donc de lui que nous vient la notion des "esprits élémentaires "c'est à dire des esprits que la croyance populaire fait présider aux quatre éléments , vivant en eux et les gouvernant ...











Les Esprits de l'eau sont les nymphes, les ondines et les sirènes. Leurs pouvoirs sont liés à la fécondité, à la séduction, à l'érotisme et à la passion...

                                      

Prières aux fées de l'eau
L'Amour

Oh Fées cristallines, gracieuses et ondoyantes qui habitez les eaux claires des fontaines, les cascades, le lit des rivières, les étangs, les lacs et la pluie du ciel. Je veux moi aussi devenir une eau féconde pour la terre et mes semblables, et pleurer des larmes de joie en recevant et en donnant l'Amour humain. Je promets de respecter l'eau du ciel et de la terre. Faites tomber sur moi une eau abondante de perles et de fleurs d'Amour. Que mon cœur s'ouvre à ce doux sentiment. Que l'Eau d'Amour et de Vie se déverse en moi et autour de moi et comble mes jours. Que vos serviteurs, Ondines et Ondins travaillent à m'envoyer l'Amour que je sollicite. Soyez en remerciées, Oh, cristallines Fées de l'Eau...





Les Élémentaux de l'air sont la demeure des sylphes et des elfes. Ces derniers font d'excellents musiciens...




Prières aux fées de L'air
Intelligence, Vivacité D'Esprit

Fées magiquement ailées, aériennes mouvances, splendeurs azurées, c'est vers vous que j'élève ma prière à travers cet air que vous gouvernez.
Soufflez sur ma tête, l'air de l'Esprit. Éclairez mon jugement. Accordez moi la compréhension des choses, le savoir, la connaissance et science. Fées de l'intelligence pratique, aidez-moi à agir toujours avec sagesse, justesse, clairvoyance, discernement, et toujours utilement à mes semblables. Que vos
serviteurs, Sylphes et Sylphides travaillent à m'insuffler l'air de la juste pensée. Soyez en remerciées, Oh, admirables Fées de l'Air...










Les Élémentaux de la terre sont traditionnellement les gnomes et les nains . Ils sont coquins menteurs , amoureux des femmes et gardiens des trésors...



Prière aux Fée de la Terre
Richesse Bonheur

Oh Mères sereines du bonheur sur terre ! Fées des forets, des bois, des plaines, des campagnes et de la divine Mère Terre, Gaïa. Accordez bon accueil à ma demande. Vous êtes, chères Dames, l'âme de cette planète, de la nature vivante, du sol qui m'a donné la vie et dans lequel mon corps reposera un jour. Vous êtes mes racines. En vous, je puise les forces vives et l'énergie de la terre. Ouvrez-moi, je vous prie les portes du Paradis sur la terre. Entourez-moi de prospérité et de bonheur. Je promets de faire fructifier les dons dont vous aurez la bonté de me combler et d'en faire profiter mon prochain. Je promets de respecter la terre et toute cette belle nature que Dieu nous a léguées, dans Son infinie bonté. Je sais que vous,divines Fées, souhaitez ardemment exaucer les souhaits des hommes et me donner tout ce que je souhaite recevoir. Faites-moi la surprise de l'arrivée soudaine d'une grande richesse. Comblez moi de biens. Que vos serviteurs, les Gnomes, Farfadets et Lutins travaillent à mon bonheur. Soyez en remerciées, Oh divines Fées de la terre...






Salamandre



Les Esprits du feu sont les salamandres, l’élément feu est le plus subtil et le plus mystérieux des quatre. Elles incarnent le feu divin, le feu de l'Illumination et de l'Éveil...


Prières aux Fées du Feu...
Force,Puissance,Volonté,Abondance

Fées maîtresses du Divin Feu Créateur de Vies, Flammes d'Amour et de Lumière, Maîtresses des impulsions énergétiques ! Aidez-moi à obtenir le vif désir d'agir et de réussir. Faites que mes souhaits deviennent vos souhaits, les souhaits et les vœux de l'Âme de la nature. Fées du feu purificateur,
je veux moi aussi être rempli de chaleur humaine et de bonté active. Je serai votre flambeau dans le monde matériel. Je deviendrai à mon tour une flamme illuminatrice, rayonnante d'Amour. Accordez-moi la volonté, l’enthousiasme, la ténacité, la force, l'énergie, la puissance et le pouvoir. Je promets d'accorder au Feu une attention toute particulière. Que vos serviteurs, les Salamandres travaillent à incendier mon cœur d'Amour et de la juste Puissance. Soyez en remerciées, Oh, admirables Fées du Feu...



Source