Seul Dieu a le pouvoir d’ôter les voiles de vos yeux, et vous ne trouverez pas de réponses ici, à moins qu'Il ne le veuille.

28 janvier 2019

Liste des types de djinns


Les djinns (également djinn ou génies, arabe: الجن al-Jinn, singulier الجني al-Jinnī) sont des créatures spirituelles du folklore arabe et de l'islam. 

Ils sont mentionnés dans le Coran et d'autres textes islamiques et habitent un monde invisible dans des dimensions au-delà de l'univers visible de l'homme.


Tout au long des traditions arabes, il existe différents types de djinns; bien que le Coran n'en mentionne que trois: Marid, 'Ifrit et Jinn. 

Les autres noms incluent jann, ghoul, shaitans, hinn, nasnas, shiqq, si'lat et une foule d'autres. Les noms ci-dessus varient en fonction de la région du pays du Moyen-Orient. Certains des djinns les plus connus sont:


La goule


Goule


La goule est une créature changeante, cannibale et buveuse de sang qui se nourrit de la chair d'êtres humains, en particulier les voyageurs, les enfants ou les cadavres volés des tombes. Les plus anciennes références à ghul dans les traditions arabes se trouvent dans Le livre des 1001 Nuits. 

Il existe plusieurs types de goules. Le plus craint est un type féminin (ghula) qui a la capacité d'apparaître comme une femme normale et mortelle. Selon les traditions, une telle créature épouse un homme sans méfiance, qui devient sa proie.

Les goules sont des créatures nocturnes qui habitent des cimetières, des ruines et d’autres lieux isolés. Parfois, ils sont décrits comme des êtres humains morts qui dorment pendant de longues périodes dans des tombeaux secrets, puis se réveillent, se lèvent et se régalent de vivants et de morts. La goule personnifie également les terreurs inconnues tenues par le désert.

Dans la tradition persane, la goule a les jambes d'un âne et les cornes d'une chèvre.




Le saalah


le ghaddar


Le saalah est un esprit malfaisant qui se tient ordinairement dans les forêts. Lorsqu'il s'est emparé d'une proie humaine, il s'amuse avec elle comme le chat le fait avec une souris. Pour attirer les voyageurs, il fait semblant d'être attaqué par un loup et d'appeler au secours, en promettant une forte récompense à son sauveur.

Dans certains pays arabes on trouve le ghaddar qui est un monstre très semblable. Il se rencontre au Yémen et en Egypte.










Le Hinn

Hinn de Muḥammad al-Qazwīnī «Les merveilles des choses créées et les aspects miraculeux des choses existantes»


Les hinn sont des djinns, proches des animaux, et ils aiment particulièrement apparaître comme des chiens.

Dans Les aspects miraculeux des choses existantes (Arabe - كتاب عجائب المخلوقات وغرائب ​​الموجودات), ou Le Livre de Jinn , Zakarīyā 'ibn Muhammad al-Qazwīnī prétendait avoir aperçu ces créatures en Arabie, en Inde et en Inde. Le livre contient plusieurs pages consacrées à ce Jinn particulier.







Le 'Ifrit

'Ifrit de Muḥammad al-Qazwīnī «Les merveilles des choses créées et les aspects miraculeux des choses existantes»


Le 'ifrit est cité dans le Coran. Il fait référence à un djinn qui alla chercher le trône de la reine de Saba à la demande du roi Salomon. Dans la tradition, il est mauvais et puissant, et difficile à contrôler. 

Ifrīt signifie « rebelle ». Comme les humains, ils en existe de bons et de mauvais, mais ils sont généralement décrits comme étant méchants et impitoyables.

On le rencontre également avec les Mille et une nuits et il réapparaît ensuite sous la plume d'Honoré de Balzac dans Les illusions perdues(1843), ainsi que celle de Gérard de Nerval (1808-1855) dans son Voyage en Orient (1851).

Les Ifrits représentent une classe de djinns infernaux caractérisée par la force et la ruse. Un Ifrit est une énorme créature ailée de feu ou faite de fumée, mâle ou femelle (Ifrītah), qui vit sous terre et fréquente les ruines. Les Ifrits vivent en société structurée le long des lignes tribales antiques arabes, avec des rois, des tribus et des clans. Ils se marient en général l'un à l'autre, mais ils peuvent aussi se marier avec les humains.

Bien que les armes ordinaires et la force n'ont aucun pouvoir sur eux, ils sont sensibles à la magie que les humains peuvent utiliser pour les tuer, les capturer ou les asservir. Comme tous les djinns, un Ifrit peut être un croyant ou un non-croyant, bon ou mauvais, mais il est le plus souvent dépeint comme un être méchant et impitoyable.

On trouve également d’autres orthographes : afrit, effrit ou éfrit.


Le  Jann

.
Représentation artistique de Jann

Les Jann sont des métis qui vivent dans le désert et prennent la forme de tourbillons et de chameaux blancs. Ils sont ouverts aux humains et ont été parmi les premiers djinn rencontrés par les gens. Ils ont le pouvoir de cacher ou de révéler des oasis dans le désert, selon qu'ils aiment ou non un groupe de voyageurs. Ils sont les ennemis de la goule.

Au cours de l'histoire, les Jann ont protégé des armées qu'ils jugent justes, tout en empêchant ceux qu'ils jugent indignes. Tout le cours de l'histoire est affecté quand ils aident un camp. En conséquence, de nombreux événements essentiels à l'histoire islamique ont été attribués aux Jann. 



Le Marid

Représentation traditionnelle de Bahamut , un Marid non humanoïde



Représentation artistique d'un Jinn Marid

Dans le folklore arabe et la mythologie commune, un Marid (en arabe: مارد mārid) est un djinn puissant et puissant. Les Marides sont mentionnés dans la mythologie arabe préislamique et à l'intérieur des Mille et une nuits aux côtés des Djinn dans l'histoire de The Fisherman and the Jinni. Le terme marid est encore utilisé en arabe pour désigner les géants.
Mythologie

Les Marids sont souvent décrits comme le type le plus puissant de djinns, particulièrement puissants. Ils sont aussi les plus fiers. Comme tous les djinns, ils ont le libre arbitre, mais peuvent être contraints d’effectuer des tâches ménagères. 

Selon le folklore, ils ont également la capacité de réaliser des vœux aux mortels, mais cela nécessite généralement une bataille, une peine d'emprisonnement, des rituels ou tout simplement beaucoup de flatterie. 
Le Bahamut , le poisson géant du Coran, est un exemple de forme non humanoïde de ce djinn en particulier.



Le Nasnas

Nasnas de Muḥammad al-Qazwīnī «Les merveilles des choses créées et les aspects miraculeux des choses existantes»

Le nasnas est une autre forme faible de djinn, hybride d’êtres humains.


Un "djinn" islamique tiré des "merveilles des choses créées et des aspects miraculeux des choses existantes" de Muhammad al-Qazwīnī. "



 Ils ont formes similaires et animales, et peuvent expliquer certaines de nos rencontres avec des créatures mystérieuses. Il est décrit dans The Book of 1001 Nights comme un être à moitié humain, c'est-à-dire qu'il a une demi-tête, un demi-corps, un bras, une jambe. Il sautille sur sa seule jambe. Les nasnas seraient les descendants d'un shiqq (voir ci-dessous) et d'un être humain. 

De plus, dans le folklore somalien, il existe une créature appelée "xunguruuf" ou "Hungruf" qui ressemble au "nasnās" car elle possède les mêmes caractéristiques et caractéristiques. On pense que cela peut tuer une personne simplement en la touchant et que cette personne serait sans chair en quelques secondes à peine.




Le Palis


Palis de Muḥammad al-Qazwīnī «Les merveilles des choses créées et les aspects miraculeux des choses existantes»


Le palis est un lécher vampirique qui vit dans le désert. Il a une faible intelligence et peut être facilement déjoué, selon les traditions. Il attaque les personnes endormies et draine leur sang en se léchant la plante des pieds. Il peut être dupé par deux personnes qui dorment bout à bout, la plante des pieds serrées ou sous la tête.




Le Shaitan


Représentation artistique d'un shaitan



Représentation artistique de Shaitan


(Arabe: شيطان, pluriel: شياطين shayāṭīn ) est une créature malveillante de la théologie et de la mythologie islamiques. Outre sa désignation générique, utilisée avec l'article défini Al- , Shaitan fait référence à la tête de shayateen, connue sous le nom d'Iblis.

Les shayatins sont généralement hermaphrodites, incapables de se marier ou d’aimer, et se reproduisent en pondant des œufs. Contrairement aux autres djinns, la shayatine manque de volonté; ils ne peuvent pas choisir entre le bien et le mal. Le shaitan (shaytan) est un djinni rebelle et malveillant associé à des forces démoniaques.





Le Shiqq

Kabandha en tant que djinn de Mu Marammad al-Qazwīnī «Les merveilles des choses créées et des aspects miraculeux des choses existantes»


Le shiqq est une forme inférieure de djinn, une demi-créature, ou littéralement à peine formée et donc monstrueuse en apparence. Muhammad al-Qazwīnī incluait Kabandha , la créature de l' épopée de l' Asie du Sud-Est , Ramayana, en tant que djinn de Shiqq.





Le Si'lat


Si'lat, dépeint de «Les merveilles des choses créées et des aspects miraculeux des choses existantes» de Muḥammad al-Qazwīnī

Les si'lat sont des experts en changement de forme et les plus intelligents du djinn. Ils peuvent facilement imiter l'apparence humaine.

Ces créatures font également partie du folklore personnel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me contacter directement par mail elfieraleuse@gmail.com