Seul Dieu a le pouvoir d’ôter les voiles de vos yeux, et vous ne trouverez pas de réponses ici, à moins qu'Il ne le veuille.

22 avril 2019

L'irrésistible piston






Plus je vais, et plus je vois, et plus je sais que la seule passerelle qui sépare ce monde du monde voisin, seul Sauveur, est à l'intérieur.


Pour ceux qui ont une notion de ce que signifie l'Ésotérisme, et si cette notion est vivante en eux et non pas juste une étiquette jaunie, ce que je dis à un sens.

Pour tous les autres, qu'ils aillent au diable, ils y sont déjà.

On nous a longtemps baladés avec ce mot. Quoi de plus simple, pourtant ? L'ésotérisme, c'est l'intérieur du monde, et l’initiation le fait d'y pénétrer.

La lecture de tous les ouvrages "ésotériques" du monde n'ouvre pas la porte. Pardonnez-moi de ne pas citer vraiment mes sources, mais quelque part, René Alleau, alchimiste, dit que la lecture des textes amène au pied du mur, pas plus loin. Et qu'à force d'obstination, parfois, la porte s'ouvre. C'est un miracle.

Avez-vous vécu le miracle ?

Le monde se resserre chaque jour un peu plus, l'étau du monde comprime tout le monde.

Que s'insurgent ceux qui n'ont pas d'autre choix, que de regarder au dehors et de chier de peur.

Pour les autres, il y a une porte à l'intérieur, et l'étau du monde y ramène nécessairement.

En ce sens, l'horreur ambiante est nécessaire.

666 est le bon chasseur qui nous amène à la seule et vraie porte, l'horrible et irrésistible piston que tout le monde hait, et qui seul peut nous permettre de franchir le pas : sauter dans le vide, tout abandonner, s'en remettre, pour citer quelqu'un qui se reconnaîtra s'il me lit.

Vieux Jade

2 commentaires:

  1. Bonjour, je passe de temps en temps sur votre blog comme sur ceux qui font parti de la liste des watchmens du premier blog que j'ai decouvert. En lisant cet article m'est venue deux petites questions. La premiere est si tous reste au pieds du mur pourquoi cela devrait donner envie as une personne de chercher as pousser la porte si elle refuse d'etre au dessus des autres? (Cet personne peu accepter sa difference mais pas le fait que les autres le considere au dessus). La seconde est peu il laisser la porte ouverte pour tous derriere lui ou cela creerait un chaos inimaginable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      ce que j'offre sur mon blog ce sont des textes qui m'ont aidée à avancer , mais pour ceux du vieux jade, ils resument plutot bien ma façon de penser...
      pour tes questions
      cette personne se voit elle reellement au dessus des autre, ne serait-ce pas ces autres qui se voient en dessous .....et ne pouvant voir plus loin que le bout de leur nez font tout pour que personne ne puisse s'elever....
      apres si elle refuse c'est qu'elle n'est surement pas prete...à s'abandonner totalement. en Dieu
      peut etre n'est-ce tout simplement pas le moment pour elle...
      je ne sais pas comment tout cela fonctionne, le fait est que ça marche, j'en suis plus que certaine

      pour la porte ouverte, je ne pense pas qu'il y ait de risque de chaos, Dieu s'adressant à chacun dans son individualité propre , ce qui parle à l'un ne parlera pas à l'autre....

      Supprimer

vous pouvez me contacter directement par mail elfieraleuse@gmail.com