"À moins que vous ne naissiez de nouveau, vous ne pouvez absolument pas entrer au Ciel"
Jean 3: 3-5
Jean 3: 3-5
Le terme «né de nouveau» apparaît pour la première fois dans la Bible dans le chapitre 3 de Jean ...
«Il y avait un homme des pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs: le même est venu à Jésus la nuit, et lui a dit: Rabbi, nous savons que tu es un enseignant venu de Dieu: car nul ne peut faire cela des miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité, je te le dis ...
Sauf si un homme est né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu ...
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? peut-il entrer pour la deuxième fois dans le ventre de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne vous étonnez pas de ce que je vous ai dit: vous devez naître de nouveau »
Jean 3: 1-7
Satan aveugle l'esprit des hommes de la vérité de l'Évangile.
«Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. »
Corinthiens 4: 4
Pour comprendre ce que signifie être «né de nouveau», il faut comprendre qu'il y a DEUX NAISSANCES.
La «première» naissance est la NAISSANCE PHYSIQUE lorsque vous êtes né dans ce monde de votre mère et de votre père.
La «première» naissance est la NAISSANCE PHYSIQUE lorsque vous êtes né dans ce monde de votre mère et de votre père.
Lorsque la Sainte Bible parle d'être «née d'eau», elle parle de la naissance physique (PAS du baptême).
La «deuxième» naissance est une NAISSANCE SPIRITUELLE, ce qui signifie naître de «l'Esprit» (c'est-à-dire le Saint-Esprit de Dieu).
Pourquoi une personne doit-elle naître spirituellement? Qu'est-ce qu'une naissance «spirituelle»?
Pourquoi une personne doit-elle naître spirituellement? Qu'est-ce qu'une naissance «spirituelle»?
La Bible enseigne que l'homme est créé à l'image de Dieu (Genèse 1: 26-27). Il y a un seul Dieu selon Deutéronome 6: 4; mais Il existe dans les trois Personnes de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. La Bible fait référence à cette nature trinitaire de Dieu comme étant la Divinité (Actes 17:29; Romains 1:20, Colossiens 2: 9). Colossiens 2: 2 se réfère à la Divinité comme «le mystère de Dieu, du Père et du Christ». La Divinité n'était pas censée être comprise; mais plutôt, considérée comme une saine doctrine biblique par les enfants de Dieu.
De même, l'humanité est créée à l'image de Dieu sous la forme d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Notre corps terrestre est le tabernacle (2 Corinthiens 5: 1-4) de l'âme et de l'esprit. Le corps est une demeure temporaire de l'âme et de l'esprit de l'homme. Notre âme est composée du cœur (sentir), de l'esprit (penser) et de la volonté (décider).
Hébreux 4:12 fait une distinction entre l'âme et l'esprit de l'homme:
«Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. »
L'esprit de l'homme est mort dans le péché à notre naissance; c'est-à-dire que nous sommes nés sans Dieu avec une nature de péché héritée d'Adam.
«C'est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort est passée sur tous les hommes, car tous ont péché. »
Ainsi, tous les hommes ont péché. La seule exception est le Seigneur Jésus-Christ, qui est venu comme Dieu incarné dans la chair (1er Timothée 3:16; Jean 1: 1-3, 14). Tous les hommes sont pécheurs par nature et par choix. Notre esprit est mort dans les offenses et le péché la Bible dit:
«Et il a vivifié, qui étaient morts dans les offenses et les péchés; Dans le passé, vous avez marché selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, l'esprit qui agit maintenant chez les enfants de la désobéissance »
Éphésiens 2: 1,2
La personne non sauvée ne peut pas comprendre Dieu, ni Ses Paroles, car ils sont discernés spirituellement:
«Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.»
1 Corinthiens 2:14
La raison pour laquelle vous devez être né «spirituellement» est parce que vous n'êtes jamais né spirituellement.
Ainsi, lorsque la Bible parle de «naître de nouveau», cela signifie en fait «né pour la deuxième fois».
Vous êtes né physiquement dans ce monde, mais vous êtes né sans l'Esprit de Dieu dans votre âme (mort spirituellement).
Oui, Dieu vous a créés, mais Il vous a donné le libre arbitre pour décider par vous-même où vous passerez l'éternité.
Petits enfants, gardez-vous des idoles.
1 Jean 5:21
Derrière ces jolies histoires de "Noël", ces traditions perverties depuis la nuit des temps....et pour lesquelles il faut au minimum "lire entre les lignes", se cache le secret de notre Origine .... et comment y retourner:
"Naissez"
Même si cette période vous pousse à succomber à l'abondance terrestre, dépouillez-vous de tout ce qui n'est pas spirituel...pour naître, il faut mourir...
Et Naissez !
L'Amour (Dieu) vous y convie chaque jour et pas seulement le 25 décembre
💛
Je ne vous souhaiterai ni "joyeux noël".... ni "bonnes fêtes de fin d'année"...
mais aujourd'hui, un peu plus que tout autre jour, une
Bonne Fête de La Nativité !
🙏
Puisse Dieu vous guider vers L'Amour et La Lumière,
Elfie
en complément:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous pouvez me contacter directement par mail elfieraleuse@gmail.com