Chaque homme est né spirituellement mort. Nous sommes déjà spirituellement morts de naissance. En revanche, le deuxième mort est jeté à jamais dans le lac de feu. La première mort est la séparation de notre âme et de notre esprit de notre corps terrestre. La seconde mort est la séparation de notre corps, âme et esprit de Dieu pour l'éternité.
"Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne sont pas capables de tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui est capable de détruire à la fois l'âme et le corps en enfer ."
Matthieu 10:28
«Mais les affreux, les incroyants, les abominables, les meurtriers, les prostitués, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs auront leur part dans le lac qui brûle de feu et de soufre: c'est la deuxième mort . "
Apocalypse 21: 8
Vous n'avez pas à mourir une seconde mort.
À cause du péché, nous devons tous mourir d'une mort physique (Romains 6:23), mais Jésus a versé Son sang et a payé le prix de nos péchés afin que nous n'ayons pas à mourir une seconde mort. Apocalypse 21: 8 définit la seconde mort comme l'éternité dépensière tourmentée dans un lac de soufre et de feu.
Jésus a dit à Nicodème (un chef juif):
"Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu."
Jean 3: 5
Naître de nouveau n'est pas facultatif.
Que ce soit Juif ou Gentil, tout le monde doit naître de nouveau.
Naître de nouveau n'est pas donner votre cœur à Jésus.
C'est le discipulat.
Judas a donné son cœur à Jésus, mais le Seigneur a dit que Judas avait un diable (Jean 6:70).
Abandonner les mauvaises habitudes pécheresses n'est pas le salut. C'est de la consécration.
Le salut ne retourne pas une nouvelle feuille.
Voilà la réforme.
Le salut ne nettoie pas sa vie.
C'est la réhabilitation.
Le salut n'embrasse pas la philosophie chrétienne.
C'est ça l'éducation.
Le salut c'est la RÉGÉNÉRATION !
Vous devez naître de nouveau .
« étant né de nouveau , non de semence corruptible, mais d'incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et demeure éternellement.»
1 Pierre 1:23
Nous sommes nés de nouveau par la semence de la Parole de Dieu. Nous sommes tous nés de l'eau (physiquement); mais maintenant nous devons tous naître de nouveau - une seconde naissance, spirituelle, par l'Esprit de Dieu en réponse à notre foi en la semence de la Parole de Dieu.
«car je n'ai pas honte de l'évangile de Christ : car c'est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit; au Juif d'abord, et aussi au Grec. »
Romains 1:16
«Jésus répondit et leur dit: Voici l'œuvre de Dieu, que vous croyez en celui qu'il a envoyé.»
Jean 6:29
Si vous n'êtes jamais né de nouveau, vous manquez un tout nouveau monde de compréhension spirituelle.
«Mais comme il est écrit, l'œil n'a pas vu, ni l'oreille entendu, ni entré dans le cœur de l'homme, les choses que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment. Mais Dieu nous les a révélés par son Esprit: car l'Esprit sonde toutes choses, oui, les choses profondes de Dieu . »
1 Corinthiens 2: 9-10
Une fois que vous serez sauvé, vous commencerez à comprendre TOUTES LES CHOSES et les CHOSES PROFONDES DE DIEU.
Dans le contexte, la Bible dit que les choses que les yeux n'ont pas vues et les choses que les oreilles n'ont ni entendues sont les précieuses vérités de la Parole de Dieu.
Les faux cultes se forment lorsque les gens essaient d'interpréter les Écritures sans la présence de l'auteur, qui est Dieu.
Une fois que vous êtes né de nouveau, les yeux et les oreilles de votre compréhension spirituelle s'ouvriront.
Si vous voulez être sauvé, alors recevez Jésus-Christ. Reconnaissez votre condition de péché comme Romains 3:19 l' enseigne:
«Maintenant, nous savons que tout ce que dit la loi, il le dit à ceux qui sont sous la loi: afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier devienne coupable devant Dieu.»
Nous sommes tous des pécheurs coupables. Je suis le plus grand pécheur que je connaisse (et vous aussi si vous comprenez la Bible, Jacques 2:10). Le salut consiste à gérer nos péchés.
La religion peut vous nettoyer, mais seul le sang de Jésus peut effacer vos péchés (1 Jean 1: 7).
La religion veut nous mettre des lunettes, mais le Seigneur veut nous ouvrir les yeux.
Dieu promet de sauver le pire pécheur, quelles que soient les mauvaises choses que vous ayez faites, si vous croyez simplement au nom du Seigneur Jésus-Christ (Actes 16: 30-31).
Le salut est basé sur l'amour et les promesses de Dieu, et non sur l'effort ou le mérite "humain".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous pouvez me contacter directement par mail elfieraleuse@gmail.com