Seul Dieu a le pouvoir d’ôter les voiles de vos yeux, et vous ne trouverez pas de réponses ici, à moins qu'Il ne le veuille.

20 juin 2020

La fin d’un monde

« L’histoire de l’Europe au cours de la fin du Moyen Age et de la Renaissance est en grande partie une histoire des confusions sociales qui naissent quand une large part de ceux qui devraient être des voyants abandonnent l’autorité spirituelle en faveur de l’argent et du pouvoir politique. Et l’histoire contemporaine est la hideuse relation de ce qui arrive quand les meneurs politiques, les hommes d’affaires, et les prolétaires conscients de leur classe sociale, assument la fonction, dévolue au brahmane, de formuler une philosophie de la vie ; quand les usuriers dictent la politique et discutent des conséquences de la guerre et de la paix ; et quand le devoir de caste du guerrier est imposé à tous et à chacun, sans égard à la constitution psycho-physique et à la vocation » 

Aldous Huxley (La philosophie éternelle, Seuil, 1977, p. 324).


 

17 juin 2020

Réalisation ascendante et descendante


Dans la réalisation totale de l’être, il y a lieu d’envisager l’union de deux aspects qui correspondent en quelque sorte à deux phases de celle-ci, l’une « ascendante » et l’autre « descendante ».

13 juin 2020

La Réalité Divine Ultime - La Réalité Mohammadienne - Al-Mahdi




"Chère lectrice, Cher lecteur, qui que tu sois frère, sœur ou simple chercheur, accepte cette intention de partage d’un homme qui croit que le sens de la vie c'est la Ma’rifa, la connaissance vraie du REEL, AL HAQQ.L’intention ici est de contribuer si possible à l’élargissement du cœur, de la conscience en appelant à la vraie « connaissance » celle qui n’est possible, qu’au delà de notre mental, lorsque s’ouvre l’œil du cœur éclairé par la lumière de Nur Mohammadiyya. Ce texte comporte également les secrets des maîtres naqshbandi et l'annonce de l'avènement de sayyidina Al Mahdi (saw) et la déclaration de notre illustre Maître Sheikh Nazim Ar-Rabbani sur l'état du soufisme et de notre monde."


08 juin 2020

A propos de Satan et de la ruse divine.



Le cheikh Ahmad al-Alawi raconte sa rencontre avec Satan dans le monde subtil :
“Dans le monde subtil, je rencontrai Satan et m’adressai ainsi à lui : - Pourquoi cet orgueil ? Faisant allusion à son refus de se prosterner devant Adam.
- Parmi vous les hommes, il y en a de plus orgueilleux que moi répondit-il.