Seul Dieu a le pouvoir d’ôter les voiles de vos yeux, et vous ne trouverez pas de réponses ici, à moins qu'Il ne le veuille.

28 décembre 2019

Je ne suis pas Dieu, mais...

Seul Dieu a le pouvoir d’ôter les voiles de vos yeux, et vous ne trouverez pas de réponses ici, à moins qu'Il ne le veuille.

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Romains 8- 9

L' Esprit de Christ habite en chaque croyant.... 




Je ne suis pas Dieu, mais j'ai l'Esprit de Dieu vivant dans mon corps sous la forme du Saint-Esprit.

La Divinité habite chaque croyant. Le Saint-Esprit de Dieu me guide, me réconforte, m'enseigne, me réprimande, me châtie, me convainc, m'encourage, m'autonomise, m'aime, me renforce, et bien plus encore 


Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…
Jean 14-16, 17

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 14-26

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
Jean 15 -26. 

Le Saint-Esprit utilise la Parole de Dieu pour faire ces choses.

Une personne ne peut pas comprendre la Bible sans la présence de l'auteur, et Dieu est l'auteur. 

Lorsque vous naissez de nouveau (ou naissez pour la deuxième fois), le Saint-Esprit de Dieu vient dans votre corps: 
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.…
1 Corinthiens 3-16,17


Il vient pour ne jamais partir.


Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?…
Hébreux 13-5.6

et vous commencerez à comprendre de nombreuses nouvelles choses pour la première fois de votre vie:


Par conséquent, si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle créature: les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 
2 Corinthiens 5-17

Ce n'est qu'à travers la précieuse Parole de Dieu que n'importe qui peut naître de nouveau par l'Esprit de Christ…



Mais vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, si tel est le cas, l'Esprit de Dieu habite en vous. Maintenant, si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il n'est pas à lui.Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. 
Romains 8- 9.10.11 


Autrement dit, être «né de nouveau» signifie avoir Celui (Jésus) qui est le commencement né en vous. Dans Apocalypse 1: 8, Jésus a dit: 
Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était et qui est à venir, le Tout-Puissant.

Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l'alphabet grec, respectivement. L'homme de naissance est mort spirituellement. 
Naître de nouveau est un miracle de Dieu, par lequel Jésus-Christ vient dans votre corps pour vivre, littéralement sous la forme de l'Esprit de Dieu.


Mais vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, s'il en est ainsi, l'Esprit de Dieu habite en vous. Maintenant, si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas .
Romains 8-9

Nous sommes «nés de nouveau» par la Parole de Dieu, tel qu'enseigné dans les Écritures ...


Naître de nouveau, non de semence corruptible, mais d'incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et demeure éternellement.
1 Pierre 1-23

Nous naissons de nouveau par la Parole de Dieu. Jésus est la Parole de Dieu .


Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1- 1,14: 



...et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Apocalypse 19-13. 

La déclaration suivante résume assez bien ...

Si vous êtes né une fois, vous mourrez DEUX FOIS;

Si vous êtes né deux fois, vous mourrez UNE FOIS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me contacter directement par mail elfieraleuse@gmail.com