Pages

31 décembre 2019

Penser différemment

Seul Dieu a le pouvoir d’ôter les voiles de vos yeux, et vous ne trouverez pas de réponses ici, à moins qu'Il ne le veuille.



Être né de nouveau signifie faire naître en vous Celui qui est le commencement et la fin .Cette naissance ne se produit que par la foi dans le Fils de Dieu. Le salut est strictement une question de foi.


Vous n'avez pas besoin de tout comprendre pour être sauvé, il vous suffit de CROIRE !


Si vous ne recevez pas La Parole de Dieu, Jésus, pour devenir un croyant né de nouveau, alors vous serez jeter dans l'étang de feu  ... vous ne brûlerez pas en enfer....




Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Jean 3- 18,21


Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3- 33, 36


C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20:14;


Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21: 8


 vous n'avez pas besoin de tout comprendre pour être sauvé, il vous suffit de CROIRE . C'est ainsi que vous naissez de nouveau par le Saint-Esprit de Dieu dans la famille de Dieu.

Être né de nouveau signifie faire naître en vous Celui qui est le commencement (Jésus-Christ).



 Je suis Alpha et Oméga, le Début et la Fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, qui est à venir, le Tout-Puissant. 
Apocalypse 1: 8

Lorsqu'une personne est née de nouveau, le Saint-Esprit du Christ vient vivre à l'intérieur du corps de cette personne.
Or, si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas
Romains 8: 9

Cette naissance ne se produit que par la foi dans le Fils de Dieu. 
Le salut est strictement une question de foi. 
L' Évangile (qui signifie « bonne nouvelle ») est que le Christ meurt sur la croix pour nos péchés, et il était enterré , et il est ressuscité trois jours plus tard.
Dieu est descendu sur cette terre il y a 2000 ans et a pris sur lui la forme d'un homme. Cet homme était le Seigneur Jésus-Christ.



Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1: 1,14;


Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
1 Timothée 3:16

. Littéralement, la DIEU s'est incarnée 



Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Colossiens 2: 9


 Jésus est né d'une vierge.


C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Ésaïe 7:14).

 Jésus n'a jamais péché une seule fois.


Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
2 Corinthiens 5:21;

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Hébreux 4:15).

Jésus est mort, a été enterré et est ressuscité après trois jours.



Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures
1 Corinthiens 15: 1-4


Jésus a versé son sang précieux pour payer tous nos péchés 
Colossiens 1:14



sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache
1 Pierre 1: 18,19



il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 9:12, 24-26



Dieu ne sauvera personne qui essaie d'être sauvé, Il ne sauvera que ceux qui veulent être sauvés.

Vous n'avez pas besoin de demander à Jésus de pardonner vos péchés. 
Le Christ a payé les péchés de chacun sur la croix avec son précieux sang. Le prix de notre péché a été payé. Le Christ a aspergé son sang liquide sur le siège de la miséricorde céleste, dans le lieu saint, en la présence du Père en notre faveur. Ce n'est pas l'effusion du sang de Jésus qui sauve, mais le «giclement» de ce sang versé . Lorsque vous croyez en Jésus, vous recevez le don de pardon de Dieu. Jésus ne pardonne pas le péché, il a payé nos péchés sur la croix. C'est pourquoi la vie éternelle est un «don gratuit» .



Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 
Romains 5:15

Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 6:23


Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie
Éphésiens 2: 8-10


Un cadeau est une proposition de prise, pas une proposition de donner. Le salut est reçu, pas atteint.




 Repentez-vous et croyez à l'Évangile. 
Marc 1:15


Le but du repentir est de croire l'Évangile,à la Bonne Nouvelle, à La Parole de Dieu ! non de nettoyer sa vie...

Quand un homme se repent, il croit. 

Il y a un faux enseignement populaire dans la plupart des églises aujourd'hui qui dit qu'une personne doit abandonner les mauvaises habitudes de péché pour être sauvée. C'est de l'autosatisfaction.

 Le repentir ne signifie pas «se détourner du péché», ni la «volonté de se détourner du péché».


Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. 
Marc 1:15

Le repentir est le mot grec metanoeo , qui signifie «penser différemment», se «convertir»...

"Les mots métanoïa et métanoeïn ne signifient pas « repentance », « se repentir », mais ont un sens plus large et désignent la conversion, un changement profond, ou un changement d’attitude, de comportement, de manière d’être et de vivre. D’aucuns trouveront peut-être qu’il n’y a là qu’une différence de nuance. En effet, la repentance authentique implique un changement d’attitude ou de comportement. N’empêche que pour bien rendre un terme dans une traduction, il faut respecter les nuances qu’il prend dans différents contextes.
 ....La conversion comporte bien plus que cela : c’est un changement bien plus radical, qui affecte la manière d’être, la façon de penser, l’échelle des valeurs, les priorités, la manière de vivre, l’attitude, le comportement... "


Il ne signifie jamais rien d'autre concernant le salut.

 Actes 20:21 parle de «repentance envers Dieu»

Pour être sauvé, vous pensez simplement différemment VERS DIEU. 

Se Repentir  envers Dieu de l'incrédulité, pas des péchés.

Le repentir, c'est se voir comme un pécheur coupable aux yeux d'un Dieu saint. En un sens, l'homme qui se repent de Dieu a tourné le dos au péché, mais ce n'est pas une exigence pour être sauvé. La seule exigence pour être sauvé est de recevoir le sacrifice de Christ sur la croix comme paiement pour vos péchés.


Nous trouvons cette vérité mise en évidence dans Marc 6: 6 et 11-12: 


Et il [Jésus] s'émerveilla à cause de leur incrédulité . Et il a fait le tour des villages, enseignant. ... Et quiconque ne vous recevra pas et ne vous écoutera pas, lorsque vous vous éloignerez de là, secouez la poussière sous vos pieds pour témoigner contre eux. En vérité, je vous le dis, cela sera plus supportable pour Sodome et Gomorrhe au jour du jugement que pour cette ville. Et ils sont sortis et ont prêché que les hommes se repentent .  

La mention des villes de Sodome et de Gomorrhe pourrait induire en erreur quelqu'un pour penser que le repentir est du péché, mais Jésus a clairement dit que leur problème était«l'incroyance ».

 Beaucoup de gens croient en Jésus, mais ils ont laissé de côté la croix. Pour naître de nouveau par l'Esprit de Dieu, vous devez inclure la mort, l'enterrement et la résurrection de Jésus-Christ.


Témoignant à la fois des Juifs et des Grecs, du repentir envers Dieu et de la foi envers notre Seigneur Jésus-Christ . 
Actes 20:21


Le repentir et la foi sont inséparables. Le repentir est tout simplement un changement d'avis envers DIEU. Nous nous «repentons» de notre incrédulité, des œuvres mortes d'auto-justice qui ne peuvent pas sauver .


C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu
Hébreux 6: 1




Mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
2 Corinthiens 3.16



Les mots «croire» et «cru» apparaissent 85 fois dans l'Évangile de Jean, mais le mot «repentir» n'est même pas mentionné une seule fois.
De toute évidence, la personne qui croit s'est repentie. Le repentir jusqu'au salut ne signifie pas un changement de vie ; mais plutôt un changement d'avis.



Nous sommes sauvés par ce que Christ a fait pour nous et non par ce que nous pouvons faire pour lui.



Prenez simplement Dieu au mot et réclamez son salut par la foi. Croyez et vous serez sauvé. Aucune église, aucune loge, ni aucune quantité de bonnes œuvres ne peuvent vous sauver. Rappelez-vous, Dieu fait le salut! La part de l'homme est de croire. Soit Dieu fait tout le sauvetage, soit vous n'avez pas été sauvé.

Naître de nouveau est un miracle surnaturel de Dieu en réponse à la foi d'un homme.


Mais à tous ceux qui l'ont reçue(La Parole de Dieu), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Jean 1: 12-13

 C'est votre foi qui vous oblige à invoquer Jésus pour pardonner vos péchés et vous emmener au ciel. Dieu avait promis de sauver les croyants. 


Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1 Corinthiens 1:21



Dieu veut vous sauver plus que vous ne pourriez jamais vouloir être sauvé.


Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.  
2 Pierre 3: 9


 il n'y a pas de religion impliquée ici,seulement Jésus. Le gros problème est que nous sommes tous des pécheurs et que le péché doit être traité. La Parole de Dieu nous indique tous comme des pécheurs coupables. 

Maintenant, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi: que toute bouche soit fermée et que le monde entier devienne coupable devant Dieu.
Romains 3:19



Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
Jean 8:23,25 

Seulement par la foi en Christ pouvons-nous être justifiés, Christ n'a jamais péché. Ceux qui meurent dans leurs péchés sans Christ seront jugés au Grand Trône Blanc du Jugement.


Ils mourront à la deuxième mort et seront jetés dans l'étang de feu pour toujours. Ceux qui MEURENT DANS LE SEIGNEUR ont déjà la vie éternelle. 



Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20: 11-15



Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…
Jean 11:25,26

Si vous êtes sauvé, vous êtes déjà au ciel. 



Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
Apocalypse 14:13





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me contacter directement par mail elfieraleuse@gmail.com