En 874/1469 Jâmî (ob. 898/1492), alors âgé d'une soixantaine d'années, retrouva à Tachkent le Shaykh `Ubaydallâh Ahrâr (ob. 895/1490) et demeura quinze jours auprès de lui. Or ce face-à-face de deux semaines, selon le récit que nous en donne l'auteur des Rashahat `ayn al-hayât (1) fut à peu près totalement silencieux. Que se passe-t-il pendant ce colloque muet ? Nous l'ignorons, bien sûr et non pas en raison d'une lacune accidentelle de nos sources mais parce que ce qui est advenu en la circonstance était par nature au delà des mots. Ce que nous savons, en revanche, et d'autres exemples le confirmeront, c'est que cet épisode illustre symboliquement l'aspect le plus secret dans la tarîqa Naqshbandiyya et laisse entrevoir le rôle et l'importance des techniques initiatiques dont je me propose de parler ici.
Pages
▼
31 décembre 2018
Tawajjuh, rabita et nisba dans la Tariqa Naqshbandiyya -1
En 874/1469 Jâmî (ob. 898/1492), alors âgé d'une soixantaine d'années, retrouva à Tachkent le Shaykh `Ubaydallâh Ahrâr (ob. 895/1490) et demeura quinze jours auprès de lui. Or ce face-à-face de deux semaines, selon le récit que nous en donne l'auteur des Rashahat `ayn al-hayât (1) fut à peu près totalement silencieux. Que se passe-t-il pendant ce colloque muet ? Nous l'ignorons, bien sûr et non pas en raison d'une lacune accidentelle de nos sources mais parce que ce qui est advenu en la circonstance était par nature au delà des mots. Ce que nous savons, en revanche, et d'autres exemples le confirmeront, c'est que cet épisode illustre symboliquement l'aspect le plus secret dans la tarîqa Naqshbandiyya et laisse entrevoir le rôle et l'importance des techniques initiatiques dont je me propose de parler ici.
29 décembre 2018
27 décembre 2018
Les 144 000 : L’Epouse de l’Agneau
Nous allons essayer d'analyser et de comprendre qui sont les 144 000 personnes dont parlent l’Apocalypse.
L’Apocalypse est le dernier livre de la Bible, celui qui met l’accent sur les événements de la fin.
Si ce nombre est donné dans ce livre, c’est parce que cela nous concerne aujourd'hui à notre époque, et jusqu'au temps fixé par Dieu.
Étudions ensemble qui pourraient être ces personnes et ce qu'elles auront fait pour être ainsi distinguées.
26 décembre 2018
L’initiation luciférienne
Il est temps de vérifier si la prédiction d’un haut initié est à mettre au présent ou au futur. En effet, il y a 20 ou 30 ans, cette déclaration de David Spangler, directeur de l’Initiative Planétaire (projet des Nations Unies) n’était pas passée inaperçue de tous ceux qui scrutent et étudient les plans secrets de la franc-maçonnerie et des Illuminatis : « Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera partie du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne. »Nous réserverons la première partie de la phrase à une analyse ultérieure (le serment de vénérer Satan) pour nous arrêter sur la seconde partie : cette initiation luciférienne est-elle aujourd’hui mise en œuvre ou s’agit-il d’un projet non encore exécuté ?
25 décembre 2018
23 décembre 2018
Noël
Le temps présent
Les fêtes de Noël et de l'Épiphanie constituent les événements les plus importants de la tradition chrétienne durant l'hiver. Leur célébration à des dates précises s'accompagne de nombreuses coutumes dont les origines se perdent dans la nuit des temps. Retrouver quelques unes de leurs traces et leur sens profond constitue le thème de cet article.Les deux fêtes de Noël et de l'Épiphanie se situent également de part et d'autre du 31 décembre, moment de transition entre l'ancienne et la nouvelle année. Elles évoquent naturellement Janus, le dieu romain à double visage du passage d'une année à l'autre, d'un cycle à l'autre, d'un état à l'autre et le moment privilégié de ce changement:
22 décembre 2018
L'ombre des choses à venir
je suis une nouvelle fois "tombée" sur Démasqué de Jan van Rijkenborg ...
"Voici maintenant les traits fondamentaux de la Grande Imitation.
On mettra en scène ni plus ni moins que le Grand Retour du Seigneur, tel qu'il est dépeint dans les diverses prophéties apocalyptiques. Cette représentation minutieusement préparée sera accompagnée de phénomènes prodigieux de nature scientifique naturelle. Elle énglobera le monde entier, troublant jusqu'à la moindre place. Chacun pourra être témoin et pensera: «Le Seigneur vient dans les nuées du ciel, avec tous ses saints anges! »
Ensuite une intervention aura lieu dans le système gouvernemental de tous les pays et un gouvernement mondial sera instauré. Dans le monde entier retentira le cri de joie: «Paix sur la terre.»
A part quelques détails accusateurs, tout cela apparaîtra si parfaitement «vrai», que presque toute l'humanité sera indubitablement touchée par la crédibilité de l'apparence et réagira en concordance.
20 décembre 2018
Autorité spirituelle et pouvoir temporel
Avant-propos
Phrase dans laquelle Guénon explique pourquoi il y a dans son œuvre un manque général d’anecdotique: “Nous n’avons pas l’habitude, dans nos travaux, de nous référer à l’actualité immédiate, car ce que nous avons constamment en vue, ce sont les principes, qui sont, pourrait-on dire, d’une actualité permanente, parce qu’ils sont en dehors du temps; et, même si nous sortons du domaine de la métaphysique pure pour envisager certaines applications, nous le faisons toujours de telle façon que ces applications conservent une portée tout à fait générale.” (p. 7)
Le livre est consacré aux rapports existants entre la religion et la politique, qui ne sont qu’une version du rapport du spirituel et du temporel.
19 décembre 2018
L'histoire de Zacharie (Zakariya) et de Jean le Baptiste (Yahya)
L'histoire de Zacharie (Zakariya) et de Jean le Baptiste (Yahya), sur eux le salut par Ibn Kathir.
Dieu dit dans son Livre saint :
« Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très Miséricordieux : Kif, Hi, Yi, 'Ayn, Sid. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit : "O mon Seigneur, mes os se sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. (Cependant), je n'ai jamais été malheureux (déçu) en te priant, O mon Seigneur. Je crains (le comportement) de mes héritiers après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, O mon Seigneur !" "O Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme." Et (Zacharie dit) : "O mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?" (Dieu) lui dit: "Ainsi en sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : 'Ceci M'est facile.' Et avant cela, Je t'ai crée alors que tu n'étais rien." "O mon Seigneur, dit (Zacharie), accorde-moi un signe". "Ton signe, dit (Dieu), sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant." II sortit donc du sanctuaire vers son peuple ; puis il leur fit signe de prier matin et soir. "0 Yahya tiens fermement au Livre . (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant. Que la paix soit sur lui le jour ou il naquit, Il jour ou il mourra, et le jour ou il sera ressuscité vivant! » (19, 1-15)
17 décembre 2018
Ibn Arabî – Le voyage d'Abraham
13 décembre 2018
Le symbolisme du « Pôle » et du « Nord »
Chez un nombre considérable de traditions et de sacralités humaines, généralement issues de la sphère civilisationnelle indo-européenne et de l’hémisphère nord, le symbolisme du « Pôle » ou du « Nord », sous des formes mythologiques diverses et variées, a joué un rôle central et primordial.
11 décembre 2018
La légende du Roi endormi
« Aux approches du Jugement, la Terre sera glacée de crainte. Le Roi viendra du Ciel juger l’univers. Alors bons et méchants verront le Tout-Puissant accompagné de ses Saints. Il jugera les âmes revêtues de leur corps et la Terre n’aura plus ni beauté ni verdure. Les hommes effrayés laisseront à l’abandon leurs trésors et ce qu’ils avaient de plus précieux. (…) Les rois comparaîtront tous devant le Tribunal du Juge souverain et les cieux verseront un fleuve de feu et de souffre » (Oracle de la Sibylle Érythrée, cité par saint Augustin dans La cité de Dieu).
09 décembre 2018
05 décembre 2018
02 décembre 2018
La contrefaçon de l’âge d’or
Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit« Ne vous ai-je pas annoncé au sujet de l’antéchrist un fait qu’aucun prophète n’avait signalé à son peuple ? Il est borgne et il apportera avec lui une image représentant le Paradis et une autre représentant l’Enfer. Et celle qu’il vous dira être le Paradis sera l’Enfer. Je vous signale ce danger comme Noé l’avait signalé à son peuple » (Hadith extrait de Bokhâri, LX, III, 3)..
01 décembre 2018
Sagesse céleste - Par le Cheikh Al 'Alawi
30 novembre 2018
les Chemins sont aussi nombreux que les Serviteurs
"Celui qui professe une foi dogmatique loue uniquement la divinité incluse dans sa profession de foi et à laquelle il se rattache.
Les oeuvres qu'il accomplit lui reviennent, et en définitive, il ne fait que se louer lui-même. (...)
29 novembre 2018
Ibn Arabi - Sois attentif au signe de Dieu envers toi
Attache-toi à être vigilant et attentif avec Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – à propos de ce qu’Il te prend et de ce qu’Il te donne. En effet, Dieu – qu’Il soit exalté – ne prend de toi que pour que tu patientes, et qu’Il t’aime car Il aime les gens patients. Et lorsqu’Il t’aime, Il agit avec toi comme l’amant avec son bien-aimé. Ainsi, Il est avec toi là où tu veux lorsque ta volonté exige ce qui est dans ton intérêt. Et lorsque ta volonté n’exige pas ce qui est dans ton intérêt, par amour pour toi, Il fait avec toi ce qu’exige l’intérêt à ton endroit même si sur le champ tu détestes ce qu’Il fait avec toi, car tu finiras par la suite par louer l’issue de ton affaire. C’est que Dieu ne peut être soupçonné, à propos des intérêts de Son serviteur, lorsqu’Il aime.
28 novembre 2018
A la glorieuse mémoire des deux saints Jean
A la glorieuse mémoire des deux saints Jean - Denys Roman
27 novembre 2018
26 novembre 2018
Les deux portes
« C’est ainsi qu’il y a des lieux qui sont plus particulièrement aptes à servir de « support » à l’action des « influences spirituelles », et c’est là-dessus qu’a toujours reposé l’établissement de certains « centres » traditionnels principaux ou secondaires, dont les « oracles » de l’antiquité et les lieux de pèlerinage fournissent les exemples les plus apparents extérieurement ; il y a aussi d’autres lieux qui sont non moins particulièrement favorables à la manifestation d’ « influences » d’un caractère tout opposé, appartenant aux plus basses régions du domaine subtil ; mais que peut bien faire à un Occidental moderne qu’il y ait par exemple en tel lieu une « porte des Cieux » ou en tel autre une « bouche des Enfers », puisque l’ « épaisseur » de sa constitution « psycho-physiologique » est telle que, ni dans l’un ni dans l’autre, il ne peut éprouver absolument rien de spécial ? », René Guénon (Le Règne de la Quantité, Gallimard, 1972, p. 133.Vous trouverez l'intégrale de l'oeuvre de Guénon dans mes liens.)
25 novembre 2018
Soufisme : Les cinq premiers Conseils d’Ibn ‘Arabî
Il y traite de la vie spirituelle sous toutes les modalités les plus élevées, et pouvant s’appliquer à toutes les circonstances de la vie du Fidèle.
24 novembre 2018
5. SUR LA REALITE DE CE BAS MONDE ET SUR L'INCITATION A S'EN DETOURNER
5. SUR LA REALITE DE CE BAS MONDE ET SUR L'INCITATION A S'EN DETOURNER
Lorsque tu vois ce bas monde dans les mains de ses maitres, avec ses atours, ses vanités sa tromperie, ses pièges et ses poisons mortels, avec la douceur de son aspect extérieur, la voracité de son aspect intérieur, la vitesse de sa ruine, son égarement de ceux qui se laissent tromper et induire en erreur par lui et négligent son caractère chimérique, fais comme si tu viens de voir un homme, dans les toilettes en train de faire ses besoins, les parties intimes découvertes, et dégageant une mauvaise odeur.
Lorsque tu vois ce bas monde dans les mains de ses maitres, avec ses atours, ses vanités sa tromperie, ses pièges et ses poisons mortels, avec la douceur de son aspect extérieur, la voracité de son aspect intérieur, la vitesse de sa ruine, son égarement de ceux qui se laissent tromper et induire en erreur par lui et négligent son caractère chimérique, fais comme si tu viens de voir un homme, dans les toilettes en train de faire ses besoins, les parties intimes découvertes, et dégageant une mauvaise odeur.
23 novembre 2018
Ne désir jamais être supérieur aux gens
IBN ARABI : Le Livre des Conseils - Kitab al-Wasâyâ
Recommandation 16
Ô mon frère ! Prends garde à ne pas désirer la supériorité sur cette terre, et cherche l'effacement. Et si Dieu a rehaussé ta parole, Il n'a rehaussé que la vérité ; et s'Il t'accorde l'élévation dans les coeurs des créatures, cela Lui revient- qu'Il soit exalté et magnifié.
22 novembre 2018
De la dissidence virtuelle à la guerre de résistance
21 novembre 2018
COMMENT DEVIENT-ON IMMORTEL ?
20 novembre 2018
Les démons ouvrent des portails numériques sur le web
19 novembre 2018
René Guénon - Réflexions à propos du « pouvoir occulte »
On a pu lire ici, le remarquable article de M. Copin-Albancelli intitulé « Les Yeux qui s’ouvrent » ; on y a vu que notre confrère ne craint pas, à propos du socialisme, d’envisager nettement une action des Supérieurs Inconnus« dont la Franc-Maçonnerie n’est que l’instrument », ou même qu’un instrument entre bien d’autres, et « aux suggestions desquels obéissent les Francs-Maçons », inconsciemment pour la plupart. C’est là pour nous une nouvelle occasion de revenir sur certains points de cette question, si complexe et si controversée, du Pouvoir Occulte, sur laquelle le dernier mot n’a pas été dit et ne le sera peut-être pas de longtemps encore, ce qui n’est pas une raison pour désespérer de voir la lumière se faire peu à peu.
18 novembre 2018
Le monde imaginal (mundus imaginalis)
Carlos Schwabe, Le Destin , 1897. |
La théurgie, la théophanie et le mundus imaginalis ...en guise d'introduction....
Le cosmos dynamique manifesté, peuplé d'une myriade de correspondances occultes, de réalités mythiques et d'une multitude d'êtres non-matériels, existe à différents niveaux de perception, les sens percevant le monde, l'imagination active l'âme et la conscience daimonique à travers l'intellect . [1] Comme l'imagination active transmet les événements du cosmos dynamique à travers des images, l'acte même d'imaginer est en un sens un acte d'union théurgique, si l'on veut traiter le cosmos dynamique comme divin. Cependant, il convient de préciser de la manière la plus véhémente que ce sens de "l'imagination active" est très différent de la vision moderne de la réalité où "l'imagination" est simplement un moyen de séparer son état d'esprit des perceptions et des processus mentaux "quotidiens" . Dans un état d'imagination active, la réalité corporelle, que nous concevons comme "réelle", est en fait enveloppée et consommée par la réalité des forces pures du cosmos et déterminée par elle.Pour citer Tom Cheetham, "c’est le mode d’être, le mode de Présence de la personne humaine qui détermine la nature du temps, et non l’inverse".[2]
17 novembre 2018
Les ombres de Dieu: analyse «gnostique» du système de l'Antéchrist - fin
D'une certaine manière, les deux déclarations sont vraies. Les mystères de la nature divine, sa relation avec sa manifestation créatrice et sa distorsion par le moi humain ne peuvent jamais être parfaitement définis ni systématisés, mathématiquement ou autrement.
16 novembre 2018
L’âne volant
Nous nous proposons ici d’expliciter la riche symbolique de ce célèbre hadith eschatologique qui, à nos yeux, est un parfait résumé de notre époque contemporaine : « Le messager d’Allah, Muhammad (saw) a dit : « Dajjal (l’Antéchrist) va monter sur un âne volant avec les oreilles étendues, la distance entre ses oreilles est de quarante coudées, il voyagera sur terre à la vitesse des nuages ».
15 novembre 2018
12 novembre 2018
Les ombres de Dieu: analyse «gnostique» du système de l'Antéchrist -partie 1
Dans les paroles bien connues de saint Paul du livre d' Éphésiens : «Nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les dirigeants des ténèbres de ce monde, contre la méchanceté spirituelle des hauts lieux». les principautés et les pouvoirs, à mon avis, peuvent être légitimement considérés comme des éléments du système en développement de l'Antéchrist, un système qui ne se "constelle" qu'à la fin de la période, mais qui est pratiquement présent tout au long de l'histoire humaine "déchue", comme lorsque Paul parle de «le dieu de ce monde [qui] a aveuglé les yeux de ceux qui ne croient pas» (II Corinthiens 4: 4).
10 novembre 2018
L’homme fut serpent autrefois
L’empire du Ghana ou Wagadu : « Dans les premièrs siècles de notre ère, le Wagadu, un petit royaume situé entre le Sénégal et le Niger, aux sources de l’or, et gouverné par le clan des Cissé Tounkara finit par dominé l’ensemble des Soninkés, peuple d’agriculteurs. Le roi fondait son pouvoir sur le culte du Wagadu-Bida, le dieu serpent. Il portait le titre de « Kaya-Magan » ou « roi de l’or ». » (Source)
09 novembre 2018
Ibn Arabi, la nature subtile des Jinns
L’ouvrage de Charles-André Gilis, « Aperçus sur la doctrine Akbarienne des Jinns» , aux éditions Albouraq, est constitué de deux études destinées aux « musulmans africains de race noire » selon la quatrième de couverture. Il évoque le conflit et l’assimilation de l’Islam au Soudan au premier siècle de l’Hégire, qui donna lieu à « l’islam noir ». Cela conduit l’auteur à rapprocher ces deux traditions en évoquant leur point commun : leur référence au « monde intermédiaire » (barzakh) et au « Centre suprême ». L’ésotérisme de ces traditions est commun, car il est le noyau de la religion. L’auteur considère ainsi l’Islam comme un « rappel » de cette tradition identique, qu’Ibn Arabi a « formulé de manière complète ».
08 novembre 2018
06 novembre 2018
Tout et parties, Unité et polarité
La fragmentation de l'être et du monde
En dépit de la mondialisation, la planète n'a jamais été aussi fragmentée qu'aujourd'hui. En particulier, les aspects sociaux, environnementaux et économiques de cette expansion ne sont pas intégrés. Les considérations sociales et environnementales elles-mêmes sont toujours scindées en emploi, conditions sociales, santé, éducation etc. pollution de l'air, de l'eau, du sol et ainsi de suite alors que leurs inter relations sont évidentes. Elles font parties d'un tout. Et que dire de l'être lui-même morcelé en de multiples personnages (personne au travail, membre de la famille, charmeur, lunatique, rêveur, joyeux, dépressif etc.) et, néanmoins, qualifié d'individu (de “individuum” ou indivisible).
04 novembre 2018
Développement de l'être
Traditionnellement, l'Unité, le Principe à la source de la manifestation de tous les êtres, se polarise en un principe actif (Essence) et un principe passif (Substance).
Nos natures intérieure et extérieure
La nature propre de l'individu représentant son côté intérieur ou actif;
L'ensemble des influences du milieu environnant au sein duquel l'être se manifeste et qui constitue son côté extérieur ou passif.
03 novembre 2018
Saint-Jean d'été et d'hiver -1
Les solstices
Les fêtes des solstices (de “sol” soleil et “stare” s'arrêter) correspondent à la célébration de deux moments privilégiés de la course de l'astre dans le ciel. Fêtes du soleil et de la lumière, elles sont symbolisées de nos jours par les feux nocturnes de la saint Jean d'été et la bûche dans l'âtre aux alentours de la Saint-Jean d'hiver ou de Noël. Ces symboles, aussi riches qu'anciens, sont en étroite relation avec la réalisation de l'être.
02 novembre 2018
Le déroulement du “festival” de Samain
Le “festival” de Samain était plein de joie et de lumière et l'abondance de nourriture et de boissons après les récoltes préparait la société aux rigueurs hivernales.
01 novembre 2018
CELEBRER LA TOUSSAINT
Le 1er Novembre nous célébrons la Fête de la Toussaint[1]
Origine et signification
La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l’Eglise catholique honore tous les saints, connus et inconnus. La Toussaint précède d’un jour la commémoration des fidèles défunts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre, deux siècles après la création de la Toussaint[2].
30 octobre 2018
Halloween, fête satanique ou comment inciter vos enfants à glorifier les ténèbres
Les parents se doivent de protéger leurs enfants de l'emprise démoniaque et de les éduquer clairement de manière à ce qu'ils aient conscience de l'influence de l'Enfer dans ce monde.
29 octobre 2018
La liste des dates du calendrier satanique !
Allez comme cela nous avons les dates des réjouissances qui nous attendent de la part des satanistes Illuminati.
28 octobre 2018
Halloween et le satanisme
HALLOWEEN N'EST PAS LA FETE ANODINE
ET SANS DANGER QUE L'ON NOUS VEND !
Malgré une volonté apparente de faire d'Halloween une innocente farce pour enfants, l'invocation des puissances du Mal y est présente.
De nombreuses sectes, qui ont défrayé la chronique ces dernières années, sont plus ou moins complaisantes avec les rituels sataniques. Mais à quoi mènent-ils ?
27 octobre 2018
Histoire de la fête d'halloween
Quelle est l'origine de la fête d'Halloween?
300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain (ou Samain), un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le "trick or treat", malédiction ou présent (cadeau), pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction.
26 octobre 2018
Synchronicité et libre arbitre
Je vis énormemment de synchronicités et je cherche toujours à comprendre, à mettre des mots sur ce phénomène...
Dieu est derrière tout cela mais tout en haut...que ce passe-t-il à notre niveau ? Une approche plus "scientifique" pour changer ...
une chose est sûre, il faut se questionner, il faut demander des réponses, une aide et cela viendra.....
Un format vidéo, pour changer aussi de la lecture.
Dieu est derrière tout cela mais tout en haut...que ce passe-t-il à notre niveau ? Une approche plus "scientifique" pour changer ...
une chose est sûre, il faut se questionner, il faut demander des réponses, une aide et cela viendra.....
Un format vidéo, pour changer aussi de la lecture.
24 octobre 2018
L’énergie vitale, clé de la santé totale
Cela fait des siècles que les mondialistes tentent de supprimer cette notion afin de transformer l'être humain en vulgaire machine.
Le corps humain est maintenu en vie par un flux énergétique appelé énergie vitale. Cette énergie entretient le corps en parfait état de santé, condition normale de l’être humain. Dans cet état de santé, nous ressentons le bien-être et la joie de vivre
22 octobre 2018
Dixit Satanas, voyage au bout de l’âge noir
Joël Labruyère, auteur de « Dixit Satanas », se présente ainsi :
Pendant un demi-siècle, j’ai observé ceux que je croyais être mes semblables, et ma première impression de jeunesse était la bonne : je ne suis pas comme eux.
21 octobre 2018
LES RUSES DE SATAN
Origine et chute de Satan
Satan est une créature angélique que Dieu a créée parfaite. Nous en avons une image symbolique dans la description du prince de Tyr en Ezéchiel 28 : « Ainsi dit le Seigneur, l'Eternel : Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté ; …Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t'avais établi tel ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu. Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité s'est trouvée en toi. … Ton cœur s'est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur ; je t'ai jeté à terre » (v. 12-17)
18 octobre 2018
Le secret des ombres de la nuit
C'est en 2000 qu'est publié à titre posthume " le Voyage définitif" de l'anthropologue Carlos Castanéda. Il y raconte comment l'espèce humaine vit sous le joug d'entités prédatrices désincarnées qui l'empêchent d'atteindre la plénitude de ses moyens. Il raconte également comment les débusquer et s'en protéger.
Voici un des passages les plus révélateurs du livre.En fin d'article, comme promis, j'exposerais une méthode simple pour mettre en évidence ce parasitisme.